Anne-Marie Christin (1942-2014) professeur émérite de l’Université Paris-Diderot, spécialiste de l’histoire de l’écriture et des relations entre le texte et l’image et fondatrice du Centre d'étude de l'écriture et de l'image qu’elle a dirigé jusqu’à sa mort.
Hélène Campaignolle est chercheuse CNRS à l’UMR THALIM (Sorbonne nouvelle/ENS/CNRS) après avoir été professeure-adjointe à l’université Sogang (Corée du Sud). Ses travaux portent sur l’évolution du livre et de l’écrit dans sa part visuelle. Depuis 2015, elle préside le Centre d’Étude de l’Écriture et de l’Image, créé en 1982 par Anne-Marie Christin.
Le tapuscrit reproduit intitulé "Pour une théorie des messages mixtes : l'expérience de l'immédiate", appartient au fonds "CEEI-Anne-Marie Christin" de l'université Paris Cité dans lequel ont été versées, en 2020 par le biais du CEEI, les archives scientifiques d'Anne-Marie Christin. Remerciements chaleureux au département des Archives de l'université Paris Diderot pour leur aide précieuse.
La copie numérique du numéro 23-24 de l'immédiate, intitulé "Fragments d'une musique immédiate de la Modern Art Agency" et placé sous la houlette de Roberto Altmann au Printemps 1980, provient d'une coopération entre le CEEI, l'université de Leuven et le département des Archives de l'université Paris Diderot. Remerciements à l'université de Leuven et à Jan Baetens.